Shopping de laine

Bonjour,

aujourd’hui l’article shopping ne portera pas sur les vêtements et accessoires en laine mais sur l’achat de laine Pour vous les tricoteuses et tricoteurs.

5 endroits: 1 endroit physique, 2 sites internet et 2 qui font les 2.

Alors bien sûr je commence par les incontournables Phildar et Bergère de France qui ont à la fois des magasins et des boutiques en ligne. Autant Phildar compte de nombreuses boutiques en France, Belgique et à l’international, autant Bergère de France fonctionne plus par revendeurs. Vous trouverez sur leur site où sont les magasins les plus proches de vous, ce sont les 2 marques que l’on trouve le plus facilement en France. Et je le répète souvent, rien de mieux que de se déplacer en magasins pour voir et toucher la laine.

Autre magasin, plutôt entrepôt: destocklaine . Pour celles et ceux qui habitent à Paris ou la région parisienne, cet entrepôt vaut le détour. On y retrouve des laines de différentes marques (phildar, Katia, georges picaud…) à prix vraiment réduits, mais aussi des laines de matières assez rares: cashmire, angora et dernièrement j’ai acheté de la laine de chameau.

Enfin 2 sites internet sur lesquels je vais m’attarder un peu plus longtemps car leur principe me plait beaucoup: Il s’agit de sites marchands mais qui sont extrêmement présents sur les réseaux sociaux. Je m’explique, Chacun de ses sites ont leur instagram, leur page facebook et même des blogs. L’idée? Eh bien, de communiquer avec leurs clients sur leurs produits et surtout comment les utiliser. On a donc Wool and the gang et We are knitters.

Wool and the gang est un site anglais qui propose de la laine, des kits/ les patrons seuls ou carrément pour ceux qui ne savent pas tricoter ou ceux qui n’ont pas le temps les vêtements et accessoires déjà tricotés. Mais à LA MAIN s’il vous plait, par un groupe de tricoteuses. Dernièrement ils traduisent leurs kits en Français car même s’il s’agit d’une site anglais ils livrent en France. Le plus de ce site ce sont les vidéo de tuto: notamment comment tricoter une écharpe non pas avec des aiguilles mais avec ses bras.  Leur Blog est aussi rempli d’astuces.

We are knitters est basé sur le même principe que wool and the gang: laine, aiguilles, kit et patrons. La seule différence c’est qu’ils ne proposent pas leurs kit déjà tricotés. Ils ont un blog, un facebook, un instagram, un twitter….

Vous pouvez aussi régulièrement gagner des kits si vous êtes inscrit(e) sur leurs site.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s